Jean-Marc Desbois : un sacré chemin parcouru (discographie)

Publié le 18 Janvier 2015

Au nom de la Chanson Française
Une carrière
passionnante et variée

 

De nationalité française, Jean-Marc Desbois est un artiste aux multiples facettes : chanteur, musicien, guitariste, auteur, compositeur, interprète, présentateur et animateur.


Depuis les années 1970, il chemine sur la voie de la chanson française. Séducteur dans l'âme, il a su jongler dans ses débuts avec les chansons des crooners de variété américaine et celles des artistes de la grande chanson française : Jean Ferrat, Reggiani, Jacques Brel, Serge Lama, Bernard Lavilliers et combien d'autres...

 

Très apprécié par un public varié, Jean-Marc a aujourd'hui un agenda très chargé, nombreux galas, Show cases et promotion de l’album « Si par malheur j’étais heureux », mais cela ne l'empêche pas de préparer pour les deux années à venir quelques projets d'une autre dimension. Ce blog saura très bientôt vous en faire part.

 

Vous pouvez ci-dessous visualiser (en images) les différents supports audio de la carrière de Jean-Marc (vinyles, cassettes et CD).

 

Tout en bas de cet article, sous le Bon de Commande, la Vidéo YouTube du titre du dernier album "Si par malheur j'étais heureux".

 

Les résultats d'une vie de recherches dominées par la passion de la musique et du public.

Les résultats d'une vie de recherches dominées par la passion de la musique et du public.

 

 

L A  D I S C O G R A P H I E

jmD

 

  • Si par malheur j’étais heureux (2013)  1
  • Big-Band avec Jean-Marc Desbois (2005)  3
  • En passant par La Rochelle / Chansons de Marins (2001)  2
  • Reggiani chanté par Jean-Marc Desbois (2006) 4
  • Entre toi et moi (2001) 5
  • Aragon chanté par Jean-Marc Desbois (1994) 6
  • Chansons passions (1993)  10
  • Laisse toi aimer (1991)  7
  • Essayer (1990)  9
  • J’me voyais faire du cinéma (1989)  8
  • Basta Lola (1987)  11
  • BCBG (1983)  12
  • Jamais seule (1982)  13
  • Ma beauté noire (1979)  14
  • Alors toi petit garçon (1972)  15

 

Le dernier album de Jean-Marc DESBOIS

 

"Si par malheur j'étais heureux"

14 titres des grands auteurs sur un CD

 

 

AVEC LA COMPLICITÉ ET LA CONFIANCE

DE GRANDS ARTISTES FRANCAIS

 

« Si par malheur j’étais heureux », voilà le titre du nouvel album de Jean-Marc Desbois qui s’est réalisé grâce à la complicité et la confiance d’auteurs comme Jean-Max Rivière, Claude Lemesle, Sylvain Lebel, Jean-Jacques Debout et d’artistes comme Richard Gagliano et Bernard Lavilliers. 14 chansons inédites qui étaient pour la plupart destinées à Serge Reggiani et, la surprise, la dernière chanson de Jean Ferrat écrite peu de temps avant sa mort « Pas un jour sans que l’on divorce ».
 

1. Si par Malheur, j’étais heureux / 2. Pas un jour sans que l’on divorce / 3. La Bandera /

4. Une tendre histoire / 5. Le vieux monsieur / 6. Mon bistrot / 7. C'est trop tard /

8. J’aime les femmes / 9. Khalil / 10. Hymne à l’ami / 11. Dis Monsieur /

12. J’écrivais ton prénom / 13. Tzigani Tzigani / 14. I have a dream

 

La promotion de cet album est réalisée sous le label Sun Records

distribué par Wagram Music.

 

Comment se procurer simplement

le dernier album de Jean-Marc Desbois

 

• Bon de commande à impimer, à remplir et à envoyer : voir dessous cet article.

• Sur le site officiel : http://jeanmarc-desbois.com/

• Par messagerie : contact@jeanmarc-desbois.com

• Lors d'un concert ou d'une animation au travers de la France.

 

 

Vous pouvez aussi rejoindre Jean-Marc Desbois sur

Facebook :

Jean-Marc-Desbois-Officiel

https://www.facebook.com/pages/Jean-marc-Desbois-officiel/149222311898277

 

Album de 14 titres des grands auteurs "Si par malheur j'étais heureux".
Album de 14 titres des grands auteurs "Si par malheur j'étais heureux".

Album de 14 titres des grands auteurs "Si par malheur j'étais heureux".

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

 

BON DE COMMANDE

à imprimer, à découper et à envoyer

CD de Jean-Marc Desbois "Si par malheur j'étais heureux"

 

Nombre de CD :...................... x 18 € .......................€ (frais de port inclus)

Chèque libellé au nom de Jean-Marc Desbois à adresser avec ce coupon rempli à :

Jean-Marc Desbois, 12, avenue Pierre-Loti, 17000 La Rochelle

Tél. 06 22 53 41 70

Vos coordonnées :

M./Mme ........................................................................................................

Adresse complète ........................................................................................

Code Postal ........................   Ville ...............................................................

 

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

« Le talent, ça n’existe pas.
Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose. »

Extrait de l'émission télévisée Jacques Brel parle

Jacques Brel

Rédigé par Delacroix-Grasset Informations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous gardons le souvenir d'un très beau spectacle d'un soir de novembre à Paris au Théâtre Darius Milhaud, petite salle mais grand spectacle, bravo à ce chanteur plein de talents, de chaleur et de simplicité. Nous avons hâte d'assister à un nouveau concert.
Répondre
B
Pour avoir assisté à deux concerts de Jean-Marc Desbois, je peux dire qu'il s'agit là d'un grand talent français. Ce fût un grand honneur pour ma compagne et moi-même de pouvoir apprécier des grands moments de bonheur et de convivialité.
Répondre