Jean-Marc Desbois rend hommage à Michel Delpech et aux monstres sacrés qui ont rejoint les étoiles

Publié le 17 Janvier 2016

LES MOMENTS THEMATIQUES "FERRAT"

 

Un début d'année 2016 marqué par
le décès de monstres sacrés

 

Le monde de la culture ne cesse d'être en deuil en ce début d'année 2016. Une hécatombe. Des monstres sacrés ont rejoint les étoiles les uns après les autres : David Bowie, Michel Delpech, Michel Galabru, Alain Rickman, René Angelil, Otis Clay...

Le chanteur Michel Delpech est décédé le deuxième jour de l'année 2016 des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans en laissant derrière lui un répertoire phare de la belle chanson française. 

 

 

Emotion et surprise au beau milieu
du concert de Jean-Marc Desbois

 

Pour rendre hommage à tout ces artistes disparus en quinze jours, Jean-Marc Desbois a modifié son répertoire en y plaçant au milieu, un grand tube - le plus populaire - de Michel Delpech "Chez Laurette" (1966). Ecrit en un quart d'heure en 1964 dans un train de banlieue, Michel avait 17 ans, il fût inspiré par un bar de Courbevoie (près de Paris), la patronne s'appelait Christiane Vauquelin, les parents de Michel habitaient au premier étage.

 

Ci-dessous la vidéo-archive extraite du concert de Jean-Marc à l'Agora de St-Xandre (17) le 15 janvier 2016. C'est dans cette salle comble que le public ému a repris avec enthousiasme, le refrain de la chanson "Chez Laurette". Souvenir d'un autre bon moment chaleureux passé avec Jean-Marc. Merci.

https://youtu.be/2IMvemjYYN0

" QUE SERAIS-JE SANS TOI "Vidéo extraite du concert de Jean-Marc Desbois en hommage à Jean-Ferrat à l'Agora de St-Xandre (17), Janvier 2016.

Vidéo-archive "JMD le blog" extraite du concert du 15 janvier 2016 à l'Agora de Saint-Xandre (17).

Autre moment extrait du concert du 15 janvier 2016 à l'Agora de Saint-Xandre (17).

“Le paradis pour moi est de voir grandir des gosses.”

MC Solaar / Paradisiaque

Rédigé par Delacroix-Grasset Informations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article